Avant toute chose, l'histoire de Sonic, c'est quoi ?

Imaginez-vous un autre monde, dans lequel vivent des hybrides animaux colorés, en parfaite symbiose avec la nature. La faune est composée majoritairement de flickies, petits animaux identiques à ceux que l'on trouve sur terre, mais en format miniature.

Dans ce monde débarque Robotnik, Alias Dr Eggman, le terrible inventeur fou. Il capture les flickies et s'en sert pour animer des robots sous son commandement, dans le but d'établir son empire.
Face à une telle menace, un héros fait son apparition : Sonic le hérisson bleu. Capable de courir plus vite que le son, il détruit les robots, libère les flickies et met à mal les projets démoniaque du Dr Eggman.

Font alors leur apparition les mythiques Emeraudes du Chaos. Ces pierres précieuses colorées sont au nombre de sept, et sont régies par l'Emeraude Mère. Elles renferment l'infini pouvoir du Chaos. Robotnik veut se les accaparer pour ses fins personnelles.
Sonic, en réunissant les 7 émeraudes du chaos, peut se transformer en Super Sonic, doré, volant et surpuissant.

Mais l'imagination du Dr Eggman est à l'égale de son entêtement. Et 20 ans plus tard, le combat fait encore rage entre les deux adversaires.

dimanche 30 décembre 2007

Sonic le hérisson bleu


Sonic... Pour commencer, on peut déjà rappeler que c'est le héros de toute cette histoire, mais ça, c'est évident. C'est un hérisson qui est, comme vous avez pu le constater sur l'image ci-dessus, bleu.


Cette couleur est due à sa vitesse. Eh ! Oui, notre hérisson est formidablement, incroyablement, extraordinairement rapide. Sa vitesse est telle qu'il peut dépasser le mur du son, c'est dire ! C'est en dépassant pour la première fois le mur du son qu'il obtient cette couleur bleue éclatante.


L'âge de Sonic est difficile à évaluer. En effet on lui donne 17 ans dans les premiers jeux Sonic, puis le succès du personnage s'étendant sur plusieurs années, on peut considérer qu'il a eut 15 ans en 2006. Depuis son âge augmente progressivement et naturellement au fil des années, ses 20 ans se fêtant cette année 2011.
Eggman dans
"Shadow the Hedgehog"


L'histoire de Sonic est difficile à connaître car il n'en parle jamais. D'ailleurs, tels sont ses mots : "I'll never look back, I've got no regrets 'cause time doesn't wait for me." (Je ne regarderai jamais derrière (sous entendu le "passé"), je n'ai aucun regrets parce que le temps ne m'attend pas.)
D'après les comics, ce serait un scientifique nommé Kintobor qui aurait voulu essayer une certaine machine et cherchait quelqu'un pour la tester. Le hérisson qui était jusqu'alors brun se proposa car il n'avait rien d'autre à faire. L'expérience démarra, ce qui accéléra la vitesse de Sonic en diminuant le frottement avec l'air, mais se déroula de plus en plus mal et sépara les deux amis.


Flickies de Sonic 3D Flickies Island
C'est après qu'il le retrouvera, sous forme d'ennemi cette fois. Les bugs répétitifs de l'expérience ont aussi affecté l'inventeur qui devient alors... Robotnik, alias Eggman ! Celui-ci tente de d'installer son empire sur Mobius par tous les moyens. Sonic a bientôt à affronter une invasion de robots animés par des flickies, petits animaux qui constituent la faune de Mobius.


Tails dans Sonic Advance 3
Beaucoup plus tard, alors qu'il parcourait à toute vitesse une des forêts de Mobius, il croise un jeune renard orphelin alors qu'une de ces inventions venait de se casser. Ce dernier, épaté par la vitesse de ce hérisson, part à sa poursuite, laissant là son invention. Bien entendu, il ne le rattrape pas mais découvre l'avion de Sonic. Il ne put s'empêcher de le relooker. Quand Sonic revient à son avion et qu'il découvre le résultat, notre méchanicien cru qu'il allait lui en vouloir d'avoir touché à son avion sans sa permission mais, au contraire, le fécita et complimenta le résultat. Une solide amitié venait de naïtre entre Sonic et ce renard, Miles Prower, surnommé Tails.


Sonic dans "Shadow the Hedgehog"
Ces talent de méchanicien aideront beaucoup Sonic dans ses quêtes et dans sa mission : sauver Mobius, sa planète, de Robotnik qui veut y établir son empire !


Un jour, un combat terrible fut la cause principale d'une catastrophe chaotique : un contrôle du chaos formé par la destruction d'un générateur contenant les émeraudes du chaos a complètement dégénéré. Le contrôle du chaos est un des multiples pouvoirs généré par les émeraudes du chaos. Celui-ci permet la téléportation d'une ou de plusieurs cibles. La perte de contrôle du pouvoir de toutes les émeraudes réunies causa la fusion partielle de Mobius et de la Terre !!! Tous ou presque tous les habitants de Mobius furent téléporté dans notre monde ainsi que les émeraudes du chao, l'émeraude mère, et la base de Robotnik.


Sonic dans Sonic Hereos
Sonic fait alors la connaissance de la police qui veut l'arrêter (des gros hérissons bleux qui courent à toute vitesse, cela peut être très dangeureux !). Ce fut facile de semer les représentants de l'ordre mais lors d'un saut mal calculé sur longue distance, Sonic tombe dans la piscine de Cristopher. Etant incapable de nager et perdant toute ces capacité une fois plongé dans l'eau, le hérisson ne put ressortir que lors de l'intervention de Criss, qui lui sauve la vie. Une grande amitié venait de se tisser entre ces deux personnages.









Sonic dans "Sonic Rush"
Sonic continua à combattre Eggman et gagne la confiance des hommes après la destruction de la base de Robotnick. Malheureusement, cette tête d'oeuf, qui a encore tout prévu, avait déjà une autre base. De plus, pour retourner dans son monde, Sonic et ses amis doivent réunir toutes les émeraudes du chao et réutiliser leur pouvoir en sens inverse. La chasse aux émeraudes commence.


Cette chasse aux émeraudes du chao est la base des séries Sonic X. Dans la première série, elle s'effectue sur Terre et dans la deuxième série (enfin, la saison 3 en fait...), les émeraudes sont éparpillée dans l'univers (Pauvre Sonic ! Et quand on pense qu'il a réussi à les retrouver, le bougre !).
Les émeraudes du chaos, ayant de multiples pouvoirs, peuvent une fois réunies transformer Sonic en Super Sonic. Le hérisson devient alors couleur or, peut voler et utiliser les pouvoirs du chaos.
Super Sonic


Dans Sonic XSuper Sonic est déjà apparu lors des combats :
Super Sonic dans Sonic X
- Contre Dexter, un énorme robot de combat de Robotnik. C'est la première fois que toutes les émeraudes du chaos sont réunies et Dexter a failli anéantir Sonic. Le robot était devenu complètement fou, le pouvoir des émeraudes était incontrôlable. C'est Criss qui récupérera les émeraudes et les fera tomber dans l'eau, à l'endroit où Sonic avait été plongé. C'est la toute première fois que Super Sonic fait son apparition dans Sonic X.
Chaos Parfait dans Sonic X
- Contre Chao Perfect, qu'il élimine en le faisant exploser de l'intérieur (voir la présentation des personnages).
    Super Sonic et Super Shadow
    - Pour reppousser l'ARK, l'immense base spatiale qui avait été propulsée sur Terre pour anéantir la race humaine. Il est alors aidé de Super Shadow et utilise le fameux contrôle du chao pour la téléporter sur une orbite sans danger.
    - Lors de son premier combat contre l'armée Metarex et de son leader, Dark Oak. Il anéantit toute l'armée mais, épuisé, est obligé d'envoyer les émeraudes dans l'espace pour les protéger de Dark Oak. Il retombe sur sa planète et est receuilli par Robotnik.
    - Après la chasse aux émeraudes dans l'univers et à l'aide de Super Shadow, il détruisent Dark Oak une bonne fois pour toute avec le canon principal du Typhon., gargantuesque vaisseau de combat monté de toutes pièces par Tails. Cosmo s'étant fusionnée avec l'adversaire pour le rendre inoffensif, Tails a du tirer Super Sonic et Super Shadow pour donner le dernier coup, fatal pour Cosmo comme pour Dark Oak.




    CONCLUSION
    Sonic est un hérisson bleu supersonique ayant plein de copains et une poignée d'adversaires percistant à vouloir conquérir le monde. Son but est de protéger Mobius et de retrouver les émeraudes du chao pour combattre ses ennemis.
    Sonic dans Sonic Hereos
    Cette présentation, comme toutes les autres, se base sur beaucoup d'éléments des séries et des jeux Sonic. Les anecdotes comptées révèlent des traits de caractère particuliers. Evidemment, je ne vais pas vous raconter toute l'histoire de Sonic dans un message, c'est un peu long...

    13 commentaires:

    1. Sonic est incontestablement mon héros préféré.
      Son "staïle" est superbe. Il a d'ailleurs bien évolué au fil du temps.

      Ses techniques d'attaque, sa vitesse, il es vraiment extra.

      RépondreSupprimer
    2. Bonne présentation ! ^^
      Je profite de relire cette présentation pour poster, ce que je n'avais pas fait...
      Bien faite, on apprend des trucs sur sonic (par exemple, comment il a rencontré tails...)
      Très bien, aussi bien à lire d'un seul bloc qu'a consulter si le besoin d'info se fait sentir.
      Cool ; )

      RépondreSupprimer
    3. Il est possible que la présentation soit affinée plus tard.
      Ah ! Très important ! On ne dit pas Robotnick mais Robotnik, sans c.
      J'ai fait la faute à plusieurs reprises !
      Weurnaing !

      RépondreSupprimer
    4. la prèsentation est bonne mais tu ne parles pas du tout de l'autre transformation de sonic ''Dark sonic'' de la saison 3

      RépondreSupprimer
    5. Tu fais bien de m'avertir !
      Je crois que je ferais plus tard un message sur toutes les formes spéciales de Sonic.
      Merci beaucoup.

      RépondreSupprimer
    6. A propos de eggman, j'ai lu quelque par qu'il a aidé sonic à dépasser le mur du son en lui fabriquant des chaussures qui diminuent les frottement avec l'air (ça tenait à peu de chose dit donc ^^), le docteur que l'on connait bien est devenu méchant parcequ'il a voulu mettre une machine en marche et que ça a mal touné: il avait besoin de plus d'énergie et voulait trouver une émeraude du chao mais ni lui, ni sonic n'en ont trouvé alors il a essayer sans et une explosion a suivi... la suite on la connait: il est devenu méchant. Et s'il est devenu plus gros que quand il été gentil c'est parcequ'il tenait un oeuf dans sa main lorsque la machine a sauté, d'où le nom de "eggman"="homme oeuf" ^^

      RépondreSupprimer
    7. C'est à peu prêt ce que j'ai écrit dans la présentation.
      Je connais bien cette histoire, elle vient des comics (evidemment, ceux qui ont lu les comics en savent plus que moi.......)

      Je détaillerais plus cette anecdote dans la présentation d'Eggman que je ferais plus tard.
      Mais merci : je ne savais pas que c'était en diminuant le frotemment de l'air qu'il avait augmenté sa vitesse.

      RépondreSupprimer
    8. Bonjour, super article sauf un probleme

      sonic n'a JAMAIS eu 14 ans

      de sonic 1 jusqua sonic 3 il a eu 17ans

      ensuite de sonic et knucles jusqu'a maintenant il a 15ans, en fait dans sonic et knux ils (la sonic team) ont inverser l'age de knux et de sonic donc sonic a 15 ans et non 14 voilà j'espere que se sera très vite modifier

      RépondreSupprimer
    9. L'âge de Sonic est une sorte de donnée variable qui, de toutes façons, n'est pas primordiale. Je pense que ces dernières années, son âge et sa date de création se sont mêlées. J'ai édité la présentation.

      Merci pour ton aide !

      RépondreSupprimer
    10. Franchement, Sonic est simplement ÉNORME!De son arrivée en 1991 à aujourd'hui (ses 20 ans!), il est devenu une légende.
      De sa vitesse et sa technique à son style et son look d'enfer, tout montre qu'il est le plus cool!
      Et tant que SEGA sera là pour lui donner vie, Sonic règnera en maitre dans le monde du jeu vidéo,quoiqu' on en dise, et l'ère Sonic pourra continuer pour le plus grand bonheur des fans!

      RépondreSupprimer
    11. enfaîte il y a trois ère, l'ère old school (apparition successive de Sonic, Robotnik, Tails Knuckles et Amy) de Sonic 1 a Sonic 3 il a 17 et knuckles a 15 ans par la suite leur ages s'inverserons ainsi a partir de Sonic & knuckles, Sonic auras 15 ans et knuckles 17.

      l'ère new school avec l'arrivé de Sonic adventure (apparition de Shadow et les graphisme change pour attiré les nouveaux joueur)les jeux Sonic Adventure,Adventure 2 et Heroes presente des innovation mais garde "la base" des sonic old school, de même Sonic Pocket Adventure et Sonic Advance(le 1 seulement) se situe dans la continuité des sonic old school et les autres sonic 2D apporte aussi leur innovation mais garde aussi la "base" des sonic old school) et durant cette ère son age est de 15 ans

      l'ère next-gen qui a commencer avec la sortie de Sonic 2006 a l’occasion de son 15e anniversaire par la suite son age réel et age fictif seront confondus ainsi a la fois en réalité et dans les jeux de cette année son age est de 20 (et pour l'ère next-gen on peut remarqué que les graphisme vont vers un modèle plus réaliste et que c'est cette période (et non la précédente) qui est peu apprécié des ancien fan (enfin tu vois ce que je veux dire a ce propos toi aussi tu est un ancien fan ?)

      RépondreSupprimer
    12. je peut te dire que (vu que j'ai le jeu et que j'y ai joué des milloins de fois) ton image de chaos parfait ne vient pas de sonic x mais de sonic adventure 1

      RépondreSupprimer
    13. Woups ! Je changerai ça ! Merci de prévenir ! ;)

      RépondreSupprimer

    Laisse donc un commentaire ! Si tu écris de manière lisible et tu écris en bon français, tu peux lâcher le fond de ta pensée !
    Les commentaires seront publiés après modération.
    Pour afficher un pseudo, clique sur le menu déroulant au dessous de la boîte de texte et choisis : "NOM/URL".
    Ensuite, inscris ton pseudo.

    Toutes sugestions, conseils ou informations supplémentaires sont les biens venus.

    N'hésitez à nous faire part de vos savoirs ! Les messages peuvent ainsi être corrigés par votre intervention.

    N'oubliez pas de lire les annonces ! Elles vous renseignent sur les nouveautées importantes. Vous pouvez voir les annonces en allant sur le lien "0. Annonces".

    Et si on devenait partenaires ?

    Si vous avez aimé mon travail et que vous voulez le faire connaître, placez ce bouton avec le lien sur votre site, blog, forum etc. En échange, si vous me donnez un bouton vers votre site, je le placerais dans mes partenaires. Nous nous ferons ainsi mutuellement de la pub !

    Bouton de Sonic et Compagnie :
    C'est la même image que tout en haut de la page d'accueil, mais en plus petit. Choisissez l'une des deux et ajoutez le lien. Merci d'avance !

    Partenaires actuels :
    Forum Tails Dreamer