Avant toute chose, l'histoire de Sonic, c'est quoi ?

Imaginez-vous un autre monde, dans lequel vivent des hybrides animaux colorés, en parfaite symbiose avec la nature. La faune est composée majoritairement de flickies, petits animaux identiques à ceux que l'on trouve sur terre, mais en format miniature.

Dans ce monde débarque Robotnik, Alias Dr Eggman, le terrible inventeur fou. Il capture les flickies et s'en sert pour animer des robots sous son commandement, dans le but d'établir son empire.
Face à une telle menace, un héros fait son apparition : Sonic le hérisson bleu. Capable de courir plus vite que le son, il détruit les robots, libère les flickies et met à mal les projets démoniaque du Dr Eggman.

Font alors leur apparition les mythiques Emeraudes du Chaos. Ces pierres précieuses colorées sont au nombre de sept, et sont régies par l'Emeraude Mère. Elles renferment l'infini pouvoir du Chaos. Robotnik veut se les accaparer pour ses fins personnelles.
Sonic, en réunissant les 7 émeraudes du chaos, peut se transformer en Super Sonic, doré, volant et surpuissant.

Mais l'imagination du Dr Eggman est à l'égale de son entêtement. Et 20 ans plus tard, le combat fait encore rage entre les deux adversaires.

dimanche 23 novembre 2008

Amy, la "petite amie" de Sonic

Amy, la voilà. A 12 ans, sous son air d'ange, elle cache un tempérament explosif. Elle s'est elle même déclarée la petite amie officielle de Sonic, sans avoir vraiment demandé l'avis de ce dernier. Il est donc recommandé de ne jamais critiquer son hérisson bleu chéri quand elle se trouve à moins de plusieurs kilomètres à la ronde.

La rencontre avec lui a été révélée dans Sonic CD. Je vais donc vous présenter la version de Planète Sonic, que je vous conseille au passage de consulter car je n'ai jamais joué à ce jeu.

Amy aurait lu dans les cartes que si elle allait dans Little Planet (petite planète qui passe périodiquement au dessus d'un lac de Mobius et qui fleuri le désert environnant, colonisée par Eggman et que Sonic devra libérer dans Sonic CD) elle rencontrerait un bel hérisson bleu. Elle s'y dirige donc mais, une fois arrivée là bas, elle se perd royalement. Robotnik envoie alors Metal Sonic la capturer, Sonic la sauve et donc c'est à ce moment qu'Amy rencontre notre héros pour la première fois. Depuis, elle ne le lâche plus.

Elle n'agit pourtant pas seulement comme un pot de colle. Robotnik a eu plusieurs fois a essuyer de gros dégâts causé par notre chère hérissonne rose. Une fois lancée, il est difficile de l'arrêter. Un des robots de Robotnik a été réduit en miette parce qu'il avait écrasé le collier de coquillage qu'Amy avait fait pour son héros.

Bien sûr, elle ne fait pas que donner des baffes. D'ailleurs, elle en donne rarement. Elle préfère utiliser un outil fort efficace pour faire quelques dommages : un gros marteau presque aussi gros qu'elle. Son marteau a un nom : Piko Piko. On se demande d'ailleurs où et comment elle le cache. La réponse se trouve fort heureusement dans l'un des épisodes de Sonic X que j'ai eu la chance de voir : elle le fait apparaître dans sa main. Comment ? Aucune idée... Elle en a donc plein. Peut-être à l'infini. (Oui, je sais, je fais plus de proposition que je ne donne de certitudes mais c'est mieux que rien, j'espère.)
Sonic a de très grandes difficulté à se débarrasser d'Amy. Il faut dire qu'elle s'accroche ! Elle perd totalement le contrôle de ses actes quand Sonic lui pose un nouveau lapin (non, pas Cream...) où quand quelqu'un la perturbe pendant qu'elle a trouvé le moyen de rester un peu avec Sonic. Surveillez ce que vous dites lors de ces périodes. Même Eggman vous le dira.

Elle accompagnera Sonic lors du sauvetage de l'univers (contre Dark Oak) et sera l'une des assistantes technique de Tails. Même sur de nouvelles planètes, elle n'arrivera pas à conquérir le coeur de son bien aimé. Elle élaborera un piège étonnant sur l'une des inombrables planètes visitées pas la bande de Sonic qui échouera royalement... mais pas tellement.

Alors que Sonic devait tomber dedans, Tails et Cosmo vont activer le piège involontairement : c'est alors qu'ils sont liés par les liens de l'amour pour l'éternité en tombant ensemble dans un lac au moment où la lune deviens bleu.
Malgré ses nombreux échecs, Amy aura quand même droit a une déclaration d'amour lors du retour de Sonic sur Mobius, après leur séjour sur Terre (je ne suis pas l'ordre chronologique : cela s'est passé avant l'anecdote précédente). Sonic lui tend une fleur en disant qu'il l'aime depuis toujours. Amy lui tombe dans les bras.
Cela s'arrêta là. On a même pas eu le droit à un baiser passionné ! Quel domaaaaaaaaaaaaaaaaage ! Regardez-moi ça ! Amy à l'air triste ! Seulement UNE fleur !!!
Non, sérieusement, c'est une scène magnifique. Le soleil a en plus la bonne idée de se lever à ce moment précis. Cependant, dans la série originale, le son est coupé à ce moment précis : aucun couple n'a jamais été officialisé par une déclaration officielle officiellement mise en scène par les officiels créateurs de Sonic.

Amy se souvient de ce moment épique et le raconte parfois à ses amis. Il lui faudrait une bonne intervention de la Team Chaotix finalement, pour ses problèmes de couple ! (c'est à l'origine Vector qui imagina une bonne flampée de plan ridicules pour rapprocher Tails et Cosmo à bord du Typhon dans ce fameux épisode "Fête à bord du Typhon".)

Amy a eu droit à un jeu, One Girl Army, où elle tape sur un peu tout ce qui bouge pour rattraper Sonic. Elle utilise des compétences spéciales et sa colère pour pouvoir rejoindre l'élu de son coeur.
(L'image ci-contre ne représente pas Amy dans ce jeu.)
(A force de réflexion et n'ayant plus jamais entendu parler de ce jeu, je pense qu'il s'agit très certainement d'un fan game.)

Elle apparaît dans plusieurs autres jeux que Sonic CD, comme "Mario et Sonic aux Jeux Olympiques" ou Sonic Heroes, là où, une nouvelle fois, elle court après Sonic, Sonic adventure DX, Sonic Adventure 2 Battle dans l'histoire et en mode 2 joueurs, etc..

C'est le membre Speed de la Team Rose dans Sonic Heroes. En effet elle acquit une vitesse remarquable à force de courir après Sonic. Elle était d'ailleurs déjà un membre speed dans Sonic Adventure 2 Battle. Son marteau apparaît lors de ses attaques B à terre et en l'air, mais elle frappe peu souvent avec : dommage, c'est un outil remarquablement efficace...

Je crois avoir tout dis. Si vous rencontrez Amy, ne lui montrez pas forcément l'article : son marteau me fait peur, même de loin... Et si jamais elle trouve l'article, dites-lui que je ne suis pas là.
Que je suis parti loin. Très loin.

26 commentaires:

  1. Huuuum...
    Très bonne description, interésante et bien construite, avec des liens bien choisis.
    Cool.
    Bon boulot.

    RépondreSupprimer
  2. Pour Piko-piko apparait la premiere fois dans Sonic The Fitgher (que j'ai eu l'occasion de jouer), Dedans Piko-piko s'appelle Magical Hammer, En fait ce jeux n'est pas fait par la Sonic Team, mais par AM2 et comme Amy est une fille AM2 et puisque le jeux était pour tout age Fang utiliser un Pistoler a bouchon( mais qui faisait mal quand même) Bean des Bombe façon Cartoon et Amy Piko-piko (appeller ici Magical Hammer) Ensuite Dans Sonic Adventure, Sonic Team décida de reprendre l'idée du Magical Hammer, et aussi dans Sonic X (coproduit par SEGA) l'épisode 52 parodie PIKO-PIKO notament l'un des robot d'EGGMAN disant que Amy a un entrepos remplis de Marteau

    RépondreSupprimer
  3. Ouiii ! C'est génial cet épisode ! C'est là que l'on soulève la question ultime d'où elle peut sortir tout ces marteaux !

    Donc c'est de Sonic Fighters que l'ancêtre de Piko Piko a fait son apparition. Très intéressant !

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant je comprend tout, c'est donc AM2 qui a créer le piko-piko, je suis sur que si c'était la Sonic Team qui devrai crée un arme pour AMY ce serai une arme a la SEGA,(donc completement bizarre) (je tient a préciser que AM2 est un MENBRE de SEGA tout comme Sonic Team)

    Dans Sonic fleetway elle utilise un arc, puis une arbalette

    Dans Sonic Adventures(cf: http://www.soniconline.fr/nozone.php?category=6) Amy Rose n'utilise pas d'arme tout simplement

    personellement je la prèfere dans Sonic Adventures (la BD française) parce que elle est plus mature, et il semblerais que Sonic soit amoureux d'elle (quand il esseye d'impressioner mais ne sais pas comment se tirez d'affaire)mais elle non

    je précise que elle a été crée pour être la petite-amie de Sonic mais depuis Sonic Hereos cela ne semble plus être le cas

    RépondreSupprimer
  5. Le post de SegaSonic12 sur Shadow m'a fait penser a quelquechose

    moi avant je l'apellais Soniquette, pourquoi ? ben tout simplement parce je ne savais pas son nom et que j'avais vu dans AoStH un personnage qui s'apellais Soniquette,alors j'ai appellais Amy, Soniquette,c'est graçe a planet sonic que j'ai su son vrai nom (celui d'Amy)

    continue ton blog il est trop bien

    RépondreSupprimer
  6. très bien expliquer 20/20 en plus j'ai appris des choses que je ne connaissais pas et je suis une grande fan d'Amy. Alors très très très bon boulot
    (je te donne 1 point de bonus pour tout le site et le travaille que tu a fait donc 21/20)=)

    RépondreSupprimer
  7. @SegaSonic12 : Attention ! Amy reste la petite amie de Sonic même après, et ceci est ancré dans l'esprit de tous les fans !

    Sonic X a contribué à faire de Piko Piko l'arme ultime d'Amy. Et j'avoue que ça la rend vraiment excellente. Affirmée, c'est l'adolescente explosive, mais en plus armée !

    C'est très jouissif de constater son évolution, de son apparition dans Sonic CD jusqu'à maintenant. Elle a su s'affirmer au point d'être un personnage fondamental de l'univers de Sonic !

    RépondreSupprimer
  8. je préferais l'ancienne copine de Sonic (celle qui ressemblais plus a une hérissone et qui avait une jupe et un t-shirt vert)

    sinon super article

    RépondreSupprimer
  9. C'est aussi Amy ! Son look a un peu changé depuis, mais c'est bien elle !

    Constate par toi même avec cette image :
    http://fc07.deviantart.net/fs44/i/2009/072/a/e/Amy_Rose_old_style_by_NeneTheChao8.jpg
    C'est un fan art (Merci NeneTheChao8), mais c'est pour que tu ais le prénom dessus. :)

    RépondreSupprimer
  10. merci, mais par contre son look n'a pas un peu changé, son look a carément changer, tellement changer, je l'ai pas reconnue quand!!! sinon super article,

    RépondreSupprimer
  11. MAIS OU A TU TROUVER L'IMAGE AVEC LA FLEUR?!!

    RépondreSupprimer
  12. Pour l'image, je ne sais plus où je l'ai trouvée, mais je crois que tu peux la rerouver sur le site de la Team Artail.
    http://www.teamartail.com/sonicx/ss.html

    Tiens, là voilà : http://www.teamartail.com/sonicx/52/images/132sonamy.jpg

    RépondreSupprimer
  13. j'ai trouver ou est l'image en plus on a la scene en entier dans l'épisode 52 de sonic X

    RépondreSupprimer
  14. en plus amy n'est pas triste il faut juste voir la scene (de sonic x en version francaise bien sur)

    RépondreSupprimer
  15. j'ai encre trouver un nouveau volume des sonic short (le 7eme) voila l'adresse

    http://www.youtube.com/watch?v=aa6hD6t2muM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le meilleur de sonic short

      Supprimer
  16. Effectivement, je l'avais vu, mais je ne l'avais pas encore rajouté ! Tu fais bien de me le rappeler !

    RépondreSupprimer
  17. Quoi la fille de Sonic CD et de Sonic Adventure c'est la même !!!!! j'avais toujours pensez que c'était 2 perso différent, n'empeche que je prefere l'ancien style, oui parce que moi aussi quand j'ai vu Amy dans Sonic X je pensais que cétait la petite amie de Knuckles et que c'était un echidné avec des oreille, mais l'ancien ressemble plus a un hérissons,

    RépondreSupprimer
  18. J'ai connu Amy grâce à Sonic X, et l'épisode où elle apparaît avec Knuckles m'a convaincu qu'elle était sa fiancée...
    Il ne m'a pas fallu longtemps avant que la série de me prouve le contraire ! ;D

    Je ne sais pas, je crois que je préfère le style récent. L'ancien est très joli, et j'adore sa petite bouille toute mignonne, mais j'associe plus le personnage d'Amy à l'adolescente susceptiblement romantique. J'ai bien son look plus contemporain. Son ancien look fait trop... petite fille sage d'il y a quelques années, tu vois ?

    RépondreSupprimer
  19. ça c'est claire! elle fait beaucoup plus grande maintenant mais......quelqu'un peut m'expliquer quand c'est son anniversaire? je ne connais que celui de knuckles sonic et tails

    RépondreSupprimer
  20. Sa date d'anniversaire correspond à celle de la Sortie de Sonic CD soit... *fouille sur Tails Dreamer* ... le 23 Septembre !
    Uh, tu as encore le temps ! ;)

    RépondreSupprimer
  21. j'ai toujours penser que sonic avait deux copine différente, celle de Sonic R (la même que Sonic CD) et Amy Rose, mais en faite non, super article

    RépondreSupprimer
  22. Super ton article! Je suis une fan de Amy et j'ai appris beaucoup de chose sur elle.
    J'aime trop l'épisode 52 de SonicX.
    Au début, je croyait que le passage où Sonic dit à Amy qu'il l'aime depuis toujours n'était que le rêve de Amy (je me suis trompée...)
    En tout cas, le site est génial bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en fait non ! Effectivement, tu l'as bien dit, ce n'est pas un rêve, et Amy l'évoque même plus tard dans la saison 3 tellement il s'agit de quelque chose d'important pour elle. A vrai dire, c'est le seul retour que Sonic n'ait jamais donné, elle a bien le droit de prendre cela comme sa plus grande source d'espoir.
      A noter que dans la version originale japonaise, le passage était en muet, pour empêcher la révélation de devenir officielle...

      Supprimer
  23. j ai vu l episode 52 de sonic x il est trop bien je fais meme la collection des dvd actuellement,mais d ou amy sort tous ces marteau?
    je suis une fane de shade et knuckles. avant je croyait que knux était avec amy et sonic avec cream seulemennt apres j ai su qu amy amait sonic alors je me suis dis que cream allait avec knux mais vu la differance d age... knux ne va pas avec cette petite lapine(je devait etre naze y a 3ans)mais je me dit que knux va avec shade mais celle ci a 4000 ans!!non je n ai pas rajoutee de0 en plus
    le pus important:il est trop mais trop bien ton blog

    RépondreSupprimer

Laisse donc un commentaire ! Si tu écris de manière lisible et tu écris en bon français, tu peux lâcher le fond de ta pensée !
Les commentaires seront publiés après modération.
Pour afficher un pseudo, clique sur le menu déroulant au dessous de la boîte de texte et choisis : "NOM/URL".
Ensuite, inscris ton pseudo.

Toutes sugestions, conseils ou informations supplémentaires sont les biens venus.

N'hésitez à nous faire part de vos savoirs ! Les messages peuvent ainsi être corrigés par votre intervention.

N'oubliez pas de lire les annonces ! Elles vous renseignent sur les nouveautées importantes. Vous pouvez voir les annonces en allant sur le lien "0. Annonces".

Et si on devenait partenaires ?

Si vous avez aimé mon travail et que vous voulez le faire connaître, placez ce bouton avec le lien sur votre site, blog, forum etc. En échange, si vous me donnez un bouton vers votre site, je le placerais dans mes partenaires. Nous nous ferons ainsi mutuellement de la pub !

Bouton de Sonic et Compagnie :
C'est la même image que tout en haut de la page d'accueil, mais en plus petit. Choisissez l'une des deux et ajoutez le lien. Merci d'avance !

Partenaires actuels :
Forum Tails Dreamer